Le Shelter ouvre ses portes : bienvenue à tous ! <3
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 5 - Lancer de dés

Aller en bas 
The Shelter


The Shelter




Plus sur moi
PERSONNAGE: Actif
CONTEXTE DE JEU:


Maitre du monde

Cagnotte : 258
Je suis là depuis le : 31/08/2017
Mes conversations : 131

5 - Lancer de dés Empty
MessageSujet: 5 - Lancer de dés   5 - Lancer de dés EmptyMer 3 Avr - 3:53


Lancé de dés : Comment ça marche ?

Pour rendre le jeu plus interactif, il nous arrivera d'utiliser la fonction "lancer de dés" et afin de ne pas avoir à réexpliquer son fonctionnement dans tous les sujets, nous le ferons une fois ici. Il y aura cependant dans chacun de ces sujets, un lien vers cette fiche en cas d'oubli.  

Qu'EST-CE QUE C'EST QUE ça ?
Eh bien le lancer de dés est l'équivalent d'un vrai lancer de vrai dés à la différence que nous choisissons le nombre des faces et leurs valeurs. Nos dés peuvent avoir autant de faces que l'on veut et représenter tout ce que l'on veut. Cela permet donc de laisser place au hasard dans le cadre du jeu.  

Comment ça marche ?
Quand un jeu, une animation ou un module nécessite un lancer de dés, voilà comment procéder :
∴ Tout d'abord, tu dois cliquer sur le bouton Répondre. ATTENTION : le lancer de dés n'est pas accessible en réponse rapide.
∴ Une fois dans ton éditeur de message, tu regardes en dessous de la fenêtre, sous les boutons Prévisualiser, Brouillon et Envoyer, dans l'encart Lancer de dés.
∴ Dans le premier menu déroulant intitulé Lancer de dés #1, tu choisis l'intitulé du dés concerné par ton sujet. Tu ne touches pas au deuxième menu déroulant !
∴ Maintenant, dans l'éditeur, tu postes un petit message ou tu mets un petit smiley histoire de (sans ça, tu ne pourras pas envoyer ton message) et une fois que c'est fait, tu cliques sur Envoyer.
∴ Le compte fondateur (Le Maitre du Temps) postera Automatiquement le résultat de ton lancer.

Et voilà, tu as lancé les dés ! 5 - Lancer de dés 4154912046
Revenir en haut Aller en bas
 
5 - Lancer de dés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Shelter :: 00.01   :: Premiers pas :: Notices d'utilisation-
Sauter vers: