Le Shelter ouvre ses portes : bienvenue à tous ! <3
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 (F) Adelaide Kane | Nia

Aller en bas 
Maitre du Jeu


Maitre du Jeu


https://the-shelter.forumsrpg.com

Plus sur moi
PERSONNAGE: Actif
CONTEXTE DE JEU:


Membres

Cagnotte : 53
Je suis : Tout et rien
Je vis : Absolument partout
Je ressemble à : Moi-même
Je suis là depuis le : 31/08/2017
Mes conversations : 225
: test

(F) Adelaide Kane | Nia Empty
MessageSujet: (F) Adelaide Kane | Nia   (F) Adelaide Kane | Nia EmptyVen 12 Avr - 2:06


Nia  
  Feat Adelaide Kane   
 
Survole l'avatar pour en découvrir plus sur lui/elle

Attentes

Générales

∴ Comme tu t'en doutes, Nia est important. C'est un peu un ancienne par ici et elle compte beaucoup pour le staff qui feront donc preuve d'une rigueur particulière dans le choix de la personne qui l'incarnera.

Avatar & Pseudo

∴ Le pseudo n'est pas négociable...ces personnages ont été tirés d'un film (Equals) et nous aimerions qu'ils gardent leurs prénoms.
∴ Pour ce qui est de l'avatar, il le sera très difficilement. Cependant si tu as une aversion particulière pour Adelaide Kane, nous pourrons éventuellement considérer quelqu'un d'autre. Le Staff se réservent cependant le droit de refuser les éventuelles suggestions.

Histoire & Liens

∴ Son histoire est détaillée afin de t'aider à la cerner au mieux et étant liée à celles de Silas, elle est difficilement modifiable. Une fois encore, elle est tirée d'un film donc il n'y a pas beaucoup de marge pour d'éventuels changements.
∴ Pour ce qui est de ses liens, tu es libre d'en avoir d'autres en dehors de ceux présentés ici.
∴ Pour rappel, elle vit dans un monde où les émotions sont considérées comme une maladie et doit donc s'efforcer de cacher se qui se passe en elle. Il n'est pas juste question d'amour avec Silas : il s'agit de reconnaître quelque chose en l'autre, un autre qui active des choses en soi. Elle a été seule pendant si longtemps que se retrouver autour de quelqu'un comme elle la déstabilise tant que ça l'attire. Il représente un danger tout comme un besoin.

Réservation

∴  Les Réservations sont acceptées :
Le personnage pourra être réservé pour une durée de 7 jours, prolongeable de 3 jours au besoin. Au delà de ce délai, le personnage pourra être tenté par quelqu'un d'autre et une éventuelle compétition pourra survenir.

Le mot de la fin

∴ Bla

 

   
 La personnalité de Nia n'était, jusqu'à ses 24 ans, pas très intéressante. En elle, pas de traits de caractère qui ressortaient plus que d'autres. Elle a cependant toujours eut un esprit de contradiction assez développé. Étrangement, elle a toujours été un peu têtue : elle aime faire les choses à sa façon et à son rythme et n'apprécie que très peu de recevoir des ordres ou qu'on la contredise.
Et puis un beau jour, les choses ont changées pour elle : elle a commencé à voir les choses différemment et à se sentir habitée de nouvelles choses qu'elle ne savait pas nommer. Depuis ce jour, ses traits de personnalité se sont exacerbé et démultipliés. Au fil du temps et de ses expérimentations, elle se découvrit colérique, curieuse (très curieuse même), aventureuse, anxieuse et secrète, et elle dût bien sûr, garder toutes ses découvertes pour elle.
Aujourd'hui, elle ressent les choses intensément et se fascine sans cesse pour le monde qui l'entoure, mais elle doit feindre le contraire au quotidien pour ne pas mettre sa vie en danger.
Mode C'est moi qui choisi : En cas de compétition, je choisi la fiche de présentation que je préfère.

  27 ans      
   
  Célibataire...le couplage est interdit    

  Elle ne regarde que les hommes    

  Emploi : Historienne chez Logom   
 
  Je vis à Pandora la belle   
 
  Je suis dans La jeunesse
 
  Univers Science-Fiction      

  CONTEXTE CSF1    

  Infos en Vrac
 
Nia est une Feeler clandestine + Elle adore la nourriture et manger est pour elle un vrai plaisir, mais elle doit faire semblant que pour elle, ce n'est rien d'autre que la satisfaction d'un besoin naturelle...la torture + Elle déteste les vêtements blancs qu'elle est obligée de porter et rêve de plus de couleurs + Elle rêve toutes les nuits et conserve les traces de ces manifestations propres à sa condition, dans des carnets cachés chez elle + Son travail la passionne : fouiller dans le passé de Pandora l'aide à comprendre le pourquoi de sa condition actuelle + Elle a commencé à ressentir il y a trois ans de cela + Elle pense être la seule Feeler clandestine à Pandora + Elle est devenue plus qu'habile dans l'art de camoufler ses émotions, bien que parfois, de petites choses lui échappent quand elle est dépassée ou prise de court, comme cette fois, où elle vit un homme sauter du haut du toit du bâtiment de son travail. Elle ne parvient toujours pas encore à se contenir dans ces situations là + Les injustices la révolte.  



Son histoire 

∴ Jusqu'à ses 24 ans, la vie de Nia fut semblable à celle de nombre des autres personnes qu'elle côtoyait.
∴ Née à Pandora d'une mère inconnue, elle grandit avec d'autres enfants nés en même-temps qu'elle au collectif et eut une enfance tout ce qu'il y a de plus normale : sa petite chambre à elle, des adultes par-ci et quelques échanges éparses avec les autres enfants et beaucoup, beaucoup de lecture...rien de bien exaltant !

∴ A 18 ans, elle quitta le collectif pour intégrer son premier appartement seule, comme l'avaient déjà fait de nombreuses personnes avant elle. Seule, il fut temps pour elle de se trouver un emploi. Passionnée d'histoire, elle trouva bien vite un poste à Logom, la principale société s'occupant de la publication d'ouvrages d'histoire. Il ne lui fallut pas bien longtemps pour prendre le plis de cette nouvelle vie, qui serait désormais la sienne, une vie dépourvue d'exaltation et de variété.
∴ Mais plus le temps passait, plus elle avait l'impression d'être incomplète, un peu comme si une partie de quelque chose lui avait été enlevée. Mais voyant qu'aucun de ses collègues ne semblait partager ses étranges questionnements, elle les abandonna, poursuivant son train-train quotient en tentant de composer avec cette étrange sensation de manque.

∴ Et puis un soir, alors qu'elle était assoupie depuis un certain temps, une chose pour le moins étrange se produisit : son sommeil s'anima. Il s'emplit de moments de sa journée, de visages qu'elle avait vu et même de choses qu'elle n'avait pas faites et qu'elle aurait bien aimé faire. A son réveil, bien qu'un peu perplexe, elle fut surtout étrangement satisfaite : cet étrange phénomène lui avait apporté l'étrange sensation d'être enfin complète.
∴ Ne sachant pas vraiment ce que c'était, elle garda pour elle cette expérience et poursuivit sa journée comme si de rien n'était. Le soir et tous les soirs suivants, ses nuits s'animèrent de la même façon, et ses réveils s'emplirent de quelque chose de nouveau, de déroutant, mais de sacrément satisfaisant : des émotions. Elle était soit heureuse de ce qu'elle avait vue, ou angoissée de voir certaines choses, impatiente d'en voir davantage et angoissée à l'idée que quelqu'un découvre ce qui se passait dans son esprit...le doute n'était plus permis : elle avait la maladie. Inutile pour elle de se rendre chez le médecin. Elle savait pertinemment ce qu'elle avait, et aller chez le médecin voulait dire se faire dépister et être fiché comme malade, et ça, il n'en était pas question.

∴ Au fil des jours et des expériences, ses émotions se démultiplièrent mettant de plus en plus à mal, ses capacités à se contenir. Elle passa bien sûr par les premières étapes de la maladie, ce qui ne fut bien sûr, pas facile à vivre, mais elle préférait cela à la perspective de finir au CALME.
∴ La première année ne fut pas facile pour elle. Ce fut même une véritable torture. Tourmentée par toutes ces nouvelles émotions, elle était un peu submergée. Tout s'agitait en elle : la lumière lui paraissait plus vive, les regards des gens posés sur elle, lui donnait le sentiment qu'ils savaient ce qu'elle cachait, et ses contrariétés se faisaient de plus en plus nombreuses. Elle ne supportait pas cette atroce distance qu'avaient ses pairs par rapport aux choses les plus affreuses qui leur arrivait parfois de vivre. Les suicides de plus en plus nombreux ne semblaient émouvoir personne, alors qu'elle avait l'impression que ses entrailles se tordaient de douleurs à chaque fois qu'elle voyait un corps être évacué. Non, leur monde n'était pas parfait. Il était même loin de l'être. C'était eux les malades, pas elle. Comment pouvaient-ils tous continuer à vivre comme ça ? Cela lui semblait à présent impossible. Et pourtant. Pourtant, si elle voulait continuer à vivre et s'éviter un voyage sans retour au CALME, elle devait jouer le jeu. Elle devait apprendre à ses yeux à ne pas s'emplir de larmes quand une nouvelle personne mettait fin à ses jours, ou quand des Feelers pris en flagrant délit de couplage, étaient emmenés en pleine nuit au CALME, elle devait apprendre à ses joues à ne pas rougir à chaque fois qu'une regard insistant se posait sur elle, elle devait apprendre à ses dents à ne pas mordiller ses lèvres quand elle réfléchissait ou quand elle était perplexe...Elle devait désapprendre toutes ces nouvelles manies qui s'étaient installées dans sa vie avec l'apparition de la maladie.

∴ Voilà trois ans maintenant, trois longues années durant lesquelles elle apprit à se contenir et à faire bonne figure en public, attendant désespérément qu'un remède soit trouvé à cette maladie, trois années de solitude, sans pouvoir partager les tracas que sa situation lui donnait et les nombreuses questions qu'elle avait, trois années à crever d'envie de parler à d'autres personnes, de se lier à d'autres, sans en avoir le droit, trois atrocement longues années, passées à se demander si, dans le fond, elle le voulait vraiment se remède...

∴ Mais depuis quelques temps, ce gars à son travail, Silas, attire son attention...Il la regarde. Souvent. Avec beaucoup d'insistance. Beaucoup de personne le font en général...il n'y a pas de honte ou de gène chez nous, alors il n'y a rien de mal à fixer les gens. Mais il y a quelque chose d'étrange dans son regard : il lui donne la terrifiante impression de lire en elle et ça, ça ne lui plait pas du tout !!!




Ses liens
Survole les avatars pour les découvrir  
Silas

Fascination dangereuse


Silas est un illustrateur à Logom autrement dit, il met en forme les mots et les recherches des historiens, mais pour être tout à fait honnête, Nia ne l'avait jamais vraiment remarqué...il est plus sûr pour elle en général de limiter au minimum nécessaire, le temps passé avec ses pairs et plus sûr encore d'éviter d'échanger trop longtemps avec les hommes, bien consciente du fait qu'ignorant quelles pouvaient être ses réactions autour d'eux, elle risquait de se mettre en danger.
Mais un jour, alors qu'ils assistaient au briefing de fin de semaine (le moment où les illustrateurs font vérifier leur travail par les écrivains pour appliquer d'éventuelles corrections avant la publication) leurs regards se croisèrent et, le temps d'un instant, elle fut envahie par un étrange frisson. Des regards, elle en a croisé beaucoup au fil des années et n'y a toujours trouvé que du vide. Mais dans les yeux de Silas ce jour-là, elle trouva plus, bien plus que dans celui des autres. Elle crut même y apercevoir une petite partie de ce qu'elle pouvait voir dans le sien en se regardant dans le miroir : il était en vie.
Elle passa le restant de la réunion à essayer de fuir son regard, bien consciente qu'à son contact, elle recommençait à rougir, que son pouls s'accélérait et que ses paumes devenaient moites, symptômes qu'elle était persuadée d'être parvenue à contrôler, mais c'était plus fort qu'elle : elle le détailla et l'observa sous toutes les coutures, remarquant ses yeux magnifiques, cette légère fossette du côté droit de son visage et son regard très (trop) souvent, perdu dans le vide, et à chaque fois qu'il la regardait, elle se sentait à la fois comprise et terriblement en danger.
S'il y avait une part d'elle en lui, il devait avoir la maladie, c'était évident. Il devait donc lui aussi ressentir cette chose étrange qui l'agitait et qu'elle n'arrivait pas à identifier...il découvrirait bien vite son secret et elle serait en danger. Peut-être serait-il plus prudent pour elle de le fuir et d'en rester là. Et pourtant...pourtant, il lui est très difficile de résister à l'envie de plonger encore dans cet alter ego potentiel qui lui manquait depuis si longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
 
(F) Adelaide Kane | Nia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Shelter :: 00.02   :: Who will I be :: Postes Vacants :: Science-Fiction-
Sauter vers: