Le Shelter ouvre ses portes : bienvenue à tous ! <3
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Happy birthday my dear | LAUREL & JEFFERSON

Aller en bas 
Jefferson Cook


Jefferson Cook




Plus sur moi
PERSONNAGE: Actif
CONTEXTE DE JEU:


Membres

Cagnotte : -7
Je suis : Restaurateur
Je vis : New-York
Je suis là depuis le : 19/09/2017
Mes conversations : 112
Derrière l'écran se cache : Alex

Happy birthday my dear | LAUREL & JEFFERSON Empty
MessageSujet: Happy birthday my dear | LAUREL & JEFFERSON   Happy birthday my dear | LAUREL & JEFFERSON EmptyMar 24 Avr - 18:52


Laurel & Jefferson


« Happy birthday my dear. »


- Aller, arrêtez de dire des bêtises et filez !

Le sourire aux lèvres, Jefferson referma la porte du restaurant derrière ses employés qui semblaient avoir particulièrement du mal à s'en aller aujourd'hui. L'annonce précédente de leur patron était sans doute à blâmer pour cela : il venait en effet de leur annoncer que le restaurant serait fermé le soir-même. Excellente raison pour en profiter pour filer le plus vite possible me direz-vous. Oui, sans doute. Mais alors qu'est-ce qui les avait poussé à rester aussi longtemps, en riant et en plaisantant. Eh bien Isabella, une des serveuses, s'était lancée et avait osé demandé le pourquoi de cette fermeture soudaine, ce à quoi le patron avait répondu qu'il recevait une amie à diner. Il n'en avait pas fallut d'avantage pour que les employés connaissant le restaurateur depuis un certain temps, ne se mettent à spéculer sur l'identité de cette "amie" pour laquelle il sacrifiait une soirée entière de recette.

Cela faisait bien deux ans que Jefferson Cook n'avait pas parler d'une femme...le sienne étant à présent aux abonnés absents, il n'y avait rien de surprenant à cela. Mais ses collaborateurs et amis commençaient à s'inquiéter pour lui : il était encore jeune et charmant, un homme génial selon leurs dires, et le savoir encore seul deux ans après le départ de sa femme, les attristait un peu. Ils n'osaient cependant pas vraiment lui en parler, craignant de remuer le couteau dans la plaie.

Et voilà qu'aujourd'hui, il recevait "une amie" au restaurant, renvoyant chacun dans ses pénates plus tôt que prévu. Cette occasion était bien trop belle. Ils avaient déjà passé tout le temps du rangement et du ménage après le service du midi à le taquiner et à la chambrer quant à cette invitation soudaine, et certains s'étaient même gentiment proposés pour les servir gratuitement le soir, juste pour découvrir l'identité de la belle et voir comment le patron se débrouillait niveau drague...ils ignoraient donc que la drague n'était pas du tout au programme...

Bien qu'amusé par tout cet engouement soudain, Jeff ne pu s'empêcher de se sentir gêné. Ils ignoraient qui était la femme en question, mais lui savait très bien qui c'était, et ce n'était rien de ce qu'ils s'imaginaient tous...Cela ne pouvait pas l'être étant donné qu'il s'agissait de Laurel, sa belle soeur...bon d'accord, elle ne l'était plus vraiment étant donné qu'il n'était plus avec Alicia depuis un peu plus de deux (atrocement longues) années, mais tout de même.

Il voulait juste organiser un diner pour elle, sa belle-soeur, sa famille, mais surtout son amie, qui avait été d'une aide précieuse durant tous les moments difficiles qui suivirent le départ d'Alicia. Il voulait la surprendre et célébrer avec elle le jour de sa naissance. La connaissant, elle aurait certainement quelque chose de prévu avec tous ses amis et ses connaissances pour le jour même de son anniversaire, alors il avait songé à organiser quelque chose la veille, juste pour être sûr de ne l'avoir que pour lui...égoïste ? Oui sans doute un peu. Il n'avait même pas convié les enfants à cette soirée...ils ignoraient même tout de cette soirée. Il n'avait pas ressentit l'envie ni le besoin de les en informer, aller savoir pourquoi, alors qu'ils se disaient toujours tout en temps normal. Il avait envie de se retrouver seul avec elle...juste elle...sa...sa belle-soeur.

Il parvint donc tant bien que mal à se débarrasser de ses employés et amis, avant de reprendre ses activités habituelles, comme si de rien n'était. La comptabilité ce n'était vraiment pas son truc et il avait des comptables pour ça, mais aujourd'hui, c'était une tâche qui allait l'aider à déstresser un peu et à ne pas penser à cette soirée qu'il attendait pourtant avec une grande impatience.

Deux heures avant l'arrivée de Laurel, il s'était absenté pour acheter deux trois petites choses qui lui manquaient : des ingrédients pour le repas du soir et surtout, un bouquet de roses. Il avait passé un temps fou à hésiter entre des roses rouges, bien plus jolies mais au sens un peu...équivoque dirons nous, ou des jaunes, bien plus appropriées pour la situation, et avait fini par opter pour un bouquet de roses blanches et jaunes, au milieu duquel trônait fièrement une seule rose rouge.

De retour au restaurant, le premier des trois qu'il possédait, il mis tout en place, décorant la salle comme il savait si bien le faire, déroulant même un tapis de pétales rouges et blancs depuis le trottoir jusqu'à la table qu'il avait installé pour eux. Il avait opté pour ce restaurant là pour sa décoration particulièrement romantique. Il était fasciné par la gastronomie française à ses débuts et rêvait de rivaliser avec les plus grands chefs français, tant et si bien que la décoration de son restaurant pouvait tout à fait passer pour celle d'un restaurant de la capitale française. C'était donc le décor parfait pour ce diner d'anniversaire. Les lumières tamisées et les bougies allumées dans toute la pièce, il regagna son bureau pour se changer, troquant son jean denim un brin délavé et son t-shirt blanc habituels, contre un pantalon bleu foncé assez classique et polo noir, surmonté d'une veste de la même couleur que son pantalon, puis repris sa place en cuisine, là où il se sentait bien et à sa place.

Tout à sa préparation, il sentait la pression et l'étrange stresse qui s'étaient emparés de lui depuis le départ de tout le monde, le quitter un peu. Il n'y avait après tout, pas la moindre raison de stresser : c'était Laurel qui venait, la Laurel qu'il connaissait depuis tant d'années, qui était de sa famille et qui vivait presque avec lui et ses enfants...alors pourquoi avait-il la désagréable impression d'avoir constamment les paumes moites ? Le nez dans ses casseroles, il attendait patiemment le coup de fil de la belle lui annonçant son arrivée, en s'agitant avec le plus de précaution possible pour ne pas se tâcher.

Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar







Happy birthday my dear | LAUREL & JEFFERSON Empty
MessageSujet: Re: Happy birthday my dear | LAUREL & JEFFERSON   Happy birthday my dear | LAUREL & JEFFERSON EmptyDim 29 Avr - 12:55


Happy birthday my dear
Jefferson & Laurel

« the best things happen unexpectedly. »
Depuis que Jefferson l'a conviée à un dîner, Laurel tourne en rond dans sa chambre... Ou plutôt dans tout son appartement. L'un de ses albums fétiches tourne en boucle dans le salon mais elle ne parvient pas à se calquer aux paroles pour les chanter, ou même pour siffloter l'heure. Tout ce à quoi elle pense, c'est au fait que Jefferson a pensé à son anniversaire... Et qu'il lui a préparé une surprise. Dans sa tête à elle, c'est très clair : il aura sans doute invité des amis à elle, dînera peut-être avec eux, et leur offrira à tous le repas. Pourtant, une certaine forme de stress l'a gagnée depuis qu'il l'a conviée à se rendre là-bas à une heure bien précise. Elle ne sait pas d'où cela vient, mais peut-être bien d'une sorte de sixième sens dont elle ne parvient pas à déceler toutes les capacités. Alors elle met ses doutes dans un coin de sa tête, et elle s’attelle à trouver une tenue convenable. Moins facile qu'il n'y paraît, d'autant qu'elle ne sait pas vraiment à quoi s'attendre. Mais le restaurant de Jeff, elle le connaît ; elle sait donc qu'il est chic, classe. C'est pour cette raison qu'elle finit par opter pour une longue robe blanche classe et sobre à la fois. Au moins, elle ne devrait pas faire tâche au milieu de tous les autres clients. Enfin, en théorie. Après une longue douche chaude et relaxante, Laurel entreprend de se préparer. Et c'est reparti pour le casse-tête : que faire au niveau du maquillage ? Et de la coiffure ? Elle sait qu'elle ne devrait pas y passer autant de temps. Après tout, c'est un dîner pour son anniversaire auquel elle se rend ce soir... Pas à un rendez-vous galant. Tant pis, elle part sur l'état naturel de ses cheveux, dont elle laisse les boucles encadrer son visage que très légèrement maquillé.

Elle tient à ne pas en faire trop, au risque de donner une mauvaise image d'elle... Ou de donner l'impression qu'elle s'est faite de fausses idées sur cette soirée. Mais non, c'est très clair dans sa tête : elle va partager un repas avec quelques personnes - peut-être même ses neveux, tiens -, dont Jefferson. Son beau-frère. Rien qui sorte de l'ordinaire, rien qui ne lui demande d'y passer des heures. Enfin, quand même, elle tient à faire un minimum d'efforts. C'est pourquoi elle ajoute au reste un petit sac à main sans lanière qu'elle devra donc garder bien serré entre ses doigts, et des chaussures à petits talons que l'on voit à peine. La voilà fin prête. Avant de décoller de son appartement, elle récupère tout ce qui pourrait lui être utile ce soir - à savoir son portable, les clés de chez elle et quelques autres bricoles -, puis prend le temps d'envoyer un message à Jeff. Elle le prévient que son arrivée est imminente, puis monte à bord du taxi qu'elle avait prévu. Elle n'a pas l'intention de s'enivrer, mais elle boira bien un verre ou deux - ou même trois selon la tournure que prendra la soirée -, alors il est tout bonnement hors de question qu'elle prenne le volant au retour. Mieux vaut être prévoyante. Laissant un pourboire au chauffeur, Laurel sort ensuite sur le trottoir. D'emblée, elle remarque que quelque chose cloche. Elle se tient juste devant le restaurant de Jeff. Première chose qui ne tourne pas rond : des pétales sont étalées par terre. Cela la fait sourire plus qu'autre chose. Mais lorsqu'elle lève les yeux en direction de l'établissement, elle remarque que l'agitation n'est pas au rendez-vous, à l'intérieur. Bien au contraire, c'est le calme plat. Elle jette un œil à son portable mais non, elle n'est pas particulièrement en avance. De cinq minutes, tout au plus.

Alors qu'est-ce que c'est que cette histoire ? Elle s'avance, pose la main sur la poignée de la porte d'entrée et appuie dessus mais rien n'y fait : c'est fermé à clés. Fronçant les sourcils, Laurel porte à son oreille le téléphone après avoir appuyé sur quelques touches. Le téléphone sonne, puis la voix de Jeff se fait entendre. Elle sent tout le stress qui commençait à la gagner la quitter ; est-elle stupide ou quoi ? Il s'agit de Jeff, il ne va pas lui faire un faux plan dans le genre. C'était pourtant bien ce qu'elle était bêtement en train de s'imaginer, malgré les pétales de fleurs juste sous ses pieds. « Jeff ? Je suis dehors... » Inutile de lui poser des questions tout de suite : elle aura tout le temps de le faire une fois qu'il lui aura ouvert la porte. Pour l'instant, elle n'a plus qu'à attendre ici même, sur le trottoir. Et plutôt que de rester bêtement derrière la porte, elle baisse la tête et observe ce qui se trouve sous ses pieds. Les pétales sont trop bien étalées pour que ce soit dû à un coup de vent et elle comprend sans mal que cela vient d'une personne qu'elle connaît désormais très bien... A présent qu'elle est là, que d'autres pièces du puzzle s'ajoutent aux autres, elle devine que Jefferson lui a réservé une surprise bien plus intéressante et grosse qu'elle ne se l'était imaginée. Et quelque chose lui dit que ce dîner n'aura rien de ce qu'elle avait imaginé... Il sera même, au contraire, très différent. Pour le meilleur, bien sûr.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
 
Happy birthday my dear | LAUREL & JEFFERSON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Shelter :: 00.08   :: The Shelter 1 :: RP
-
Sauter vers: