Le Shelter ouvre ses portes : bienvenue à tous ! <3

Partagez
 

 Jefferson + Trying to find balance

Aller en bas 
Jefferson Cook


Jefferson Cook




Plus sur moi
PERSONNAGE: Actif
CONTEXTE DE JEU:


Membres

Cagnotte : -7
Je suis : Restaurateur
Je vis : New-York
Je suis là depuis le : 19/09/2017
Mes conversations : 112
Derrière l'écran se cache : Alex

Jefferson + Trying to find balance Empty
MessageSujet: Jefferson + Trying to find balance   Jefferson + Trying to find balance EmptyLun 12 Fév - 18:50



Jefferson Cook

 

JEFFERSON DAVID COOK
41 ANS
SITUATION : DIVORCé
LOCALISATION : NEW-YORK
Propriétaire de 3 restaurants en ville
TON UNIVERS : Let's Get Real
Plus sur toi derrière l'écran

TON PTIT NOM : réponse ici •AGE : réponse ici • ♀ OU ♂ : réponse ici • D’OÙ VIENS TU ? : réponse ici • TON PERSONNAGE EST: un inventé ou un scénario • COMMENT AS-TU TROUVÉ LE SHELTER : réponse ici • UNE DERNIÈRE CHOSE A DIRE : réponse ici



TON CONTEXTE DE JEU
Contexte N°1 dans le Recueil
CITY - NEW YORK ☼ La grosse pomme, New-York la belle, cette ville si pleine de vie, si colorée si...impitoyable. Cette ville où tout est possible. Ici, les plus grands rêves peuvent se réaliser ou se retrouver détruits à jamais. La pomme, il vaut mieux réussir à la croquer, ou elle risque de vous arriver en pleine face. Ici, les plus grands sont gigantesques et les petits, minuscules. Dans cette ruche si cosmopolite, chacun essai de trouver sa place.



TA PERSONNALITÉ
Taciturne, il est plus du genre très avar de mots que blablateur en série. Il fait cependant en sorte que les mots qui sortent de sa bouche aient de la valeur et du sens + Responsable : avec deux enfants et 3 restaurants à sa charge, il ne saurait en être autrement + Sarcastique + Entier + Déterminé + Taquin : il est amateur de l'amour vache + Loyal + Ambitieux.
TES CARACTÉRISTIQUES
Père célibataire + Il est allergique aux noix + Il ne laisse personne travailler dans sa cuisine + Il adore le sucré salé + Il ne fonctionne pas sans café + La salle de sport est son exutoire + Il a un tatouage sur le bras gauche + Central Park est son lieu préféré en ville + Ses enfants sont sa vie + Le voyage est sa grande passion. C'était avec son ex qu'il voyageait très régulièrement, puis avec sa plus grande, multipliant les voyages en famille. A la naissance du petit dernier, et l'ouverture de son premier restaurant, il eut moins le temps pour cela, ce qui lui manque beaucoup aujourd'hui + Majoritairement entouré de femmes dans sa vie, il peut dire sans prétention aucune, qu'il les comprend sans peine.


Creusons un peu

+ Ses débuts dans la vie ne furent pas des plus faciles, mais il ne s'en plaint jamais vraiment. Son père l'abandonna lui, sa petite sœur et sa mère quand il n'avait que onze ans, faisant alors de lui l'homme de la famille. Il tint son nouveau rôle du mieux qu'il pu, soutenant sa mère et tentant de réconforter sa petite sœur Jessy, quand elle souffrait un peu trop de l'absence de leur père.

+ A 15 ans, un cancer du sein atteignit sa mère, mettant un peu plus à mal l'équilibre déjà un brin précaire de la famille, et forçant Jeff à prendre une plus grande place encore dans l'organisation de la vie de famille. Heureusement, il n'était pas seul à supporter tout cela : il avait sa voisine Alicia qui l'aidait, le soutenait, le conseillait et lui changeait les idées. A 16 ans, il apprit à conduire avec le père d'Alicia et obtint son permis de conduire, ce qui fut plus qu'utile dans le traitement de sa mère. Ce fut également cette année là qu'il se découvrit une passion pour la cuisine. A la maison, sa sœur étant un peu jeune et sa mère bien malade, la cuisine devint son domaine et il y excellait.

+ Il intégra alors une école de cuisine de laquelle il sortit à l'âge de 18 ans, diplômé et prêt à travailler. Il resta cependant chez sa mère, désireux de veiller encore sur elle et sur Jessy. Elle tenait le coup, certes, mais il était hors de question qu'il la laisse tant que ce fichu cancer n'avait pas définitivement décidé de la laisser tranquille.
Le temps passant, sa relation avec la belle Alicia évolua...Comment pouvait-il en être autrement : elle était absolument magnifique. Elle l'avait soutenu dans les moments les plus difficiles de sa vie et fut pour lui, une partenaire de choix. Ils se connaissaient depuis tout gamins, se comprenaient, se complétaient...Bref : ils étaient fait l'un pour l'autre. Elle patienta gentiment, laissant à son cher et tendre le temps de prendre soin de sa mère qu'elle aimait comme la sienne, restant elle aussi chez ses parents et assistant à la naissance de sa petite sœur, Laurel de 17 ans sa cadette.

+ A la sortie de l'école, Jeff trouva un poste de chef extrêmement bien payé dans l'un des restaurants le mieux coté de la ville, où il se fit les griffes et se constitua un carnet de contact qui lui allait s'avérer très utile pour la suite de sa carrière et, vivant chez sa mère dont il prenait soin, il se fit un petit pécule non négligeable qui serait lui aussi très utile pour la suite de sa vie à deux. En effet ce temps passé chez leurs parents, permis au petit couple de faire des économies et d'envisager l'avenir beaucoup plus sereinement.

+ A 22 ans et après beaucoup de patience des deux côtés, les tourtereaux se mariaient enfin, la petite Laurel comme enfant d'honneur. Ils s'installèrent cependant dans le quartier dans lequel ils avaient toujours vécu, Jeff ayant un peu du mal à laisser Jessy et sa mère seule.

+ Les Cook profitèrent l'un de l'autre pendant 4 ans et, laissant libre court à leur passion commune pour les voyages, ils parcoururent ensembles, les plus beaux coins de la terre, partant à l'aventure. Ils n'avaient besoin de rien d'autre que de leur partenaire de premier choix. Et puis un jour, alors qu'ils étaient au Guatemala, Alicia montra des signes de fatigues qui alertèrent son cher et tendre, l'incitant à passer un test de grossesse qui s'avéra positif. La famille allait enfin s'agrandir. Ils retrouvèrent donc sagement le chemin de leur NY natal pour vivre cette grossesse sereinement. Ils déménagèrent, prenant un appartement plus grand et y formèrent un petit cocon qui accueillis la petite Emma 8 mois plus tard.

+ Emma âgée de 1 ans, les Cook prirent la décision de recommencer à voyager avec leur bébé et ce pendant deux ans. Ce fut donc régulièrement à l'étranger qu'Emma vécue ses premières années de vie et ce fut la deuxième grossesse d'Alicia qui mit fin à cette vie de bohème.

+ De retour à NY, les Cook retrouvèrent leur appartement et préparèrent tranquillement l'arrivée du petit dernier de la famille. Grâce à ses contacts, Jeff trouva des investisseurs désireux de prendre part à un projet qu'il avait depuis quelques temps déjà : l''ouverture de son restaurant. L'établissement s'ouvrit quelques mois après la naissance du petit Davis, et le succès du surprit bien vite le père de famille et les retombées furent immédiates. 10 mois après l'ouverture les Cook eurent de quoi investir un appartement trendy au cœur de la ville, suffisamment grand pour eux quatre et pour accueillir amis et famille.

+ La petite famille vécu ces jours heureux pendant quelques années, profitant d'une harmonie quasi parfaite Jefferson ouvrit encore deux nouveaux restaurant, dans lesquels il n'avait presque plus besoin de se rendre ses équipes étant parfaitement formées et compétentes. Mais s'affairer en cuisine, c'était son petit plaisir. Les enfants travaillaient très bien à l'école et s'épanouissaient de la meilleure des façons et Alicia semblait elle aussi heureuse et épanouie.

+ Les enfants grandirent, atteignant respectivement 13 et 10 ans, mais les choses n'étaient malheureusement plus aussi roses entre Alicia et Jeff. Sans vraiment comprendre pourquoi, Alicia était de plus en plus distante, froide, irascible et beaucoup moins présente à la maison, tant et si bien qu'en sa rare présence, l'ambiance n'était pas forcément au beau fixe. La monotonie de la famille était régulièrement brisée et les tentions dissipées par les visites de Laurel, depuis peu leur voisine de palier. Aujourd'hui âgée de 26 ans, la jeune femme était en tous points semblables à sa grande sœur, en beaucoup moins amère, froide et distante, apportant dose de joie et de bonne humeur au foyer, ce qui permis aux Cook de tenir ainsi encore quelques mois.

+ Et puis un beau jour, alors qu'il rentrait du dernier service, trouvant toute la maisonnée endormie, il trouva également une note dans la cuisine : "Je suis désolée, je ne peux plus faire ça" furent les seuls mots qu'il trouva sur cette note. Il lui fallut quelques instants pour comprendre l'incompréhensible vérité : Alicia était partie. Comme ça, sans plus d'explications. Il mit quelques temps à annoncer cette nouvelle aux enfants, prétendant que leur mère était partie en voyage, mais Laurel sentit bien qu'il y avait anguille sous roche.

+ Ils cherchèrent des traces d'Alicia pendant trois semaines, avant d'annoncer son départ aux enfants qui n'y comprirent bien sûr par grand chose. Son départ, c'était il y a deux ans. Aujourd'hui, la vie à suivit son cours, et chacun compose avec toutes les questions qu'il se pose au quotidien. Jeff essai d'être le meilleur papa possible et Laurel l'aide tant que possible avec les enfants. Mais depuis peu, il semble percevoir un nouveau regard de la part de cette jeune femme qu'il a vu naitre et grandir, ce qui ne le dérange pas autant que cela devrait, bien au contraire...




LE PETIT CODE QUI VA BIEN
Quel est le code caché dans le règlement : Code validé par Ana



Dernière édition par Jefferson Cook le Jeu 15 Fév - 0:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Analeigh Hodgkins


Analeigh Hodgkins




Plus sur moi
PERSONNAGE: Actif
CONTEXTE DE JEU:


Membres

Cagnotte : 7
Je suis : Etudiante en école d'arts
Je vis : LA
Mon personnage est :
  • Décloisonné

Je ressemble à : Zendaya Coleman
Je suis là depuis le : 09/09/2017
Mes conversations : 86
Derrière l'écran se cache : Caramelle

Jefferson + Trying to find balance Empty
MessageSujet: Re: Jefferson + Trying to find balance   Jefferson + Trying to find balance EmptyLun 12 Fév - 20:20

Ohhhh ça fait bizarre de ne plus voir Julian ! Jefferson + Trying to find balance 573978663
Mais j'aime beaucoup ta nouvelle tête Jefferson + Trying to find balance 3681558402
Hâte donc de découvrir ce nouveau personnage ! Jefferson + Trying to find balance 4154912046
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar







Jefferson + Trying to find balance Empty
MessageSujet: Re: Jefferson + Trying to find balance   Jefferson + Trying to find balance EmptyLun 12 Fév - 20:24

This girl is on fireeeeee ! Jefferson + Trying to find balance 4199304935
Moi tout pareil comme la big boss ! Excellent choix d'avatar ! Jefferson + Trying to find balance 573978663
Revenir en haut Aller en bas
Joshua Pierce


Joshua Pierce


http://the-shelter.forumactif.com/t546-joshua-pierce-i-need-you

Plus sur moi
PERSONNAGE: Actif
CONTEXTE DE JEU:


Membres

Cagnotte : 106
J'ai : 26 ans
Je suis : Mannequin
Je vis : à Los Angeles
Mon personnage est :
  • Cloisonné

Je ressemble à : Jack Falahee
Je suis là depuis le : 13/11/2017
Mes conversations : 109
Derrière l'écran se cache : Cat

Jefferson + Trying to find balance Empty
MessageSujet: Re: Jefferson + Trying to find balance   Jefferson + Trying to find balance EmptyMar 13 Fév - 2:07

Rebienvenue avec cette nouvelle bouille ! (mais j'avoue, ça fait bizarre, haha !) Jefferson + Trying to find balance 3164169196
Revenir en haut Aller en bas
Jefferson Cook


Jefferson Cook




Plus sur moi
PERSONNAGE: Actif
CONTEXTE DE JEU:


Membres

Cagnotte : -7
Je suis : Restaurateur
Je vis : New-York
Je suis là depuis le : 19/09/2017
Mes conversations : 112
Derrière l'écran se cache : Alex

Jefferson + Trying to find balance Empty
MessageSujet: Re: Jefferson + Trying to find balance   Jefferson + Trying to find balance EmptyMar 13 Fév - 13:01

Merci camarade ! C'est sûr que ça change ! Mais je ne me voyais plus jouer Julian sans sa Chloé Jefferson + Trying to find balance 3006399416
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar







Jefferson + Trying to find balance Empty
MessageSujet: Re: Jefferson + Trying to find balance   Jefferson + Trying to find balance EmptyMar 13 Fév - 21:23

DOSSIER ACCEPTÉ

Félicitations, ton dossier à été validé ! :wiii:
Il te reste quelques petites choses à faire avant de pouvoir commencer à jouer :
☼ Te recenser PAR LA pour qu'on puisse t'ajouter au bottin.
☼ Si tu as choisis un contexte du recueil, pense à te manifester auprès du créateur et à t'inscrire officiellement dans son sujet, pour rejoindre la liste de ses membres.
☼ Passer PAR LA pour déclarer le statut de ton personnage : si tu souhaites le jouer immédiatement tu le déclare actif, et si tu attend des éventuels scénarios ou autre chose, avant de commencer à jouer avec, tu le déclare en attente.

Tu peux aussi, en bonus :
☼ Créer des scénarios ou des personnages éphémères si tu te sens seul-e
☼ Ajouter ton contexte au recueil si c'est un contexte original PAR ICI
☼ Créer ta fiche de liens si tu veux te lier aux autres personnages de ton univers.
☼ Voter pour le forum sur les Top Sites afin de faire gonfler les univers.
☼ Nous rejoindre dans les Playground pour te changer les idées.
☼ Rejoindre sur le groupe Facebook du forum.

Aller, file et amuse-toi ! Jefferson + Trying to find balance 306195465
Caramelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé









Jefferson + Trying to find balance Empty
MessageSujet: Re: Jefferson + Trying to find balance   Jefferson + Trying to find balance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jefferson + Trying to find balance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les SMS de Jefferson
» Sometimes I pretend to be normal (ft. Jefferson)
» Happy birthday my dear | LAUREL & JEFFERSON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Shelter :: 00.08   :: The Shelter 1 :: Scénarios & Présentation
-
Sauter vers: