Partagez | 
 

 
Qu'est-ce que "The Shelter" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


Me mysel and I
• Messages : 89
• Date d'inscription : 31/08/2017

More
Ma petite vie
• Age:
• Contexte de jeu:
• Mes petit liens:
MessageSujet: Qu'est-ce que "The Shelter" ?   Mer 1 Nov - 2:50


THE SHELTER

le forum aux milles contextes (ou presque)

Bienvenue au Shelter, ce refuge pour les personnages perdus et esseulés, cet univers hors du temps, ce pays sans localisation, cette ville sans nom, ce canevas vierge sur lequel peuvent venir se greffer les personnages venant d'univers divers et variés :Réel, Fantastique, Dérivés, Celebrity, Fantaisie et Tous les autres.

Tu découvriras que le Shelter n'est pas vraiment un forum comme les autres. En effet, chez nous il n'y a pas de contexte de jeu commun à tous. Oui, oui, tu as bien lui : Pas de contexte. Mais comment allons-nous jouer, me demanderas-tu ? Eh bien au Shelter, c'est toi qui choisis ton contexte de jeu, que tu auras créé toi-même ou pioché dans le recueil regroupant tous les contextes déjà présents sur le forum.

Bienvenue donc au Shelter, le forum aux contextes multiples, le forum qui contient plusieurs petits forums en son sein, cette plateforme de jeu aux univers multiples, conçue avec le moins de contraintes possible pour permettre à tout un chacun de jouer dans le contexte qui lui plait, à son rythme, selon ses conditions et à sa façon. Bienvenue au Shelter, le forum qui accueille aussi bien les personnages sans forums fixes, que ceux créés spécialement pour l'occasion, ce forum où tu as le choix de rejoindre un contexte déjà créé, ou de pouvoir en créer un toi-même


ET CONCRÈTEMENT, COMMENT CA SE PASSE ?
C'est très simple. Il y a plusieurs cas de figure :
Ton personnage vient d'un autre forum qui a fermé et tu veux le réimplanter. Tu as donc normalement déjà un contexte, celui de ton ancien forum. Tu le revisite à ta sauce, tu copies ta fiche de présentation et tu continue à jouer ici, comme à la maison.
Ton personnage n'a jamais été joué et tu sais exactement dans quel contexte le jouer. Tu rédiges donc un résumé de ton contexte pendant ta présentation et tu commence à jouer. Tu peux, si tu le souhaites, inviter d'autres joueurs à t'y rejoindre.
Tu as une idée de personnage, mais pas d'idées de contexte. Dans ce cas, jette un rapide coup d'oeil au Recueil des contextes, pour rejoindre un des contextes déjà présents.
Tu apprécies le forum, mais tu n'as pas spécialement d'idée de personnage. Dans ce cas, les Scénarios et les Personnages éphémères pourront peut-être te convenir


A QUI S'ADRESSE THE SHELTER ?
☼ Ce forum s'adresse principalement à vous, qui avez vu votre forum favori fermer ses portes et qui souhaitez malgré tout continuer à faire vivre vos personnages et le lien particulier qui les unis. Il peut en effet parfois être difficile de trouver un nouveau forum pour s'implanter, sans avoir des modifications plus ou moins importantes à faire dans l'histoire du personnage. Au Shelter, vous pourrez prendre vos personnages tel que vous les avez pensé et les implanter dans l'univers de votre choix. Cela s'applique aussi à toi qui déménage seul petit Padawan.

☼ Il s'adresse à toi, qui a depuis longtemps, une idée de personnage en tête et qui ne trouve pas le contexte de tes rêves pour l'y implanter. Au Shelter, tu peux créer le contexte et l'univers qui te conviennent pour y jouer ton personnage.

☼ Il s'adresse à toi, dont la tête déborde d'idées de personnages et qui te trouve parfois limité-e par des règles anti-multi comptes. Au Shelter, tu peux expérimenter toutes les idées que tu souhaites, pendant la durée que tu souhaites et supprimer simplement ton personnage s'il ne te correspond plus.

☼ Il s'adresse aussi à toi, qui souhaite incarner un avatar particulier qui est pris sur les forums que tu convoites. En effet, en raison de l'aspect multivers (multi univers) du Shelter, un même avatar pourra être attribué à plusieurs personnages différents.

☼ Il s'adresse enfin à toi qui as envie de profiter de la liberté de jeu qu'offre ce forum et de donner vie à toutes tes idées de personnages.


COMMENT FONCTIONNE THE SHELTER ?
Le forum a été conçu de façon à ce que tu t'y retrouves assez facilement :

Partie 1 : définir ton contexte dans l'univers de ton choix : Réel, Célébrité, Dérivé, Fantaisie, Fantastique et Divers. Découvre les univers Par ici.
Si tu manques d'inspiration pour ton contexte, jette un coup d'œil au Recueil des Contextes, peut-être que l'un d'entre eux te plaira.
Partie 2 : choisir ton personnage. Il pourra être un inventé, un scénario ou un personnage éphémère
Partie 3 : te présenter pour qu'on connaisse ton personnage. Tu remplis ta fiche de présentation classique, en décrivant en quelques mots ton Univers et ton Contexte.
Partie 4 : te lier aux autres. Tu RP et tu t'amuses dans la partie qui correspond à ton univers et tu flood sans la moindre retenue !

Chaque partie contient normalement, toutes les explications nécessaires. Cependant, si tu as des questions, n'hésite pas à les poser dans la partie Discussion du forum.

Bienvenue au Shelter, cette plateforme de jeu conçue avec le moins de contraintes possible, pour que tu puisses laisser librement court à ton imagination, ce laboratoire où tu peux expérimenter toutes tes idées de jeu, sans la pression de te savoir coincé-e si elles ne te plaisent plus, cet univers où vivent en parallèle, des étudiants de Harvard et des vampires, des pères de famille et des magiciens, des artistes peintres et des guerriers intergalactiques, cette plateforme qui te permet de RP selon tes conditions et à ta façon.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Qu'est-ce que "The Shelter" ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Shelter :: 
Commencer du bon pied
 :: Le commencement :: Concept
-
Sauter vers:  

EVENT EN COURS

Comme chaque année, Cancun devient le centre névralgique des étudiants du monde entier pour son incontournable Spring Break. Six semaines de fête, de débauche et de folie. Nous sommes le premier avril, il ne reste plus qu’une semaine pour profiter de l’ambiance Mexicaine. Ne passez pas à côté de cette dernière chance de vous vider la tête, d’oublier les problèmes du quotidien et de lâcher prise, tout simplement !
➼ Personnages | 6 - les découvrir ICI
➼ Sujet de groupe | 1 - le découvrir PAR ICI
➼ Sujets individuels | X - les découvrir ICI

LES Persos Ephémères