Partagez | 
 

 Contexte 1 | Feelers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Me mysel and I
• Localisation : Pandora
• Avatar : Adelaide Kane
• Messages : 19
• Date d'inscription : 04/11/2017

More
MessageSujet: Contexte 1 | Feelers   Sam 4 Nov - 13:10

Mon contexte


Univers : That's fantasti
Type : Univers dystopique et post-apocalyptique.
Contexte
Le monde tel que nous le connaissons n'existe plus. Les hommes ont tout détruits ou plutôt, le cœur des hommes a tout détruit. Victimes de leurs émotions et de leurs passions, ils en sont venus à s'entretuer. Une guerre à éclatée, durant laquelle les bombes tombèrent pendant 28 jours, détruisant 99,6% des terres exploitables de la planète. Alors, pour survivre, les rescapés de cette Grande guerre, en sont venus à recourir à une solution drastique : éradiquer toutes émotions de l'être humain, considérées à présent comme une maladie, LA maladie responsable de tous leurs malheurs. Les individus réceptifs au traitement inhibiteur des émotions, imposé à tout un chacun, ont été emmenés à Pandora, la nouvelle capitale construite sur la seule parcelle de terre habitable restante. Les autres ? Ils ont étés exilés de l'autre côté des murailles de la ville, eux et toutes leurs émotions envahissantes et débordantes et portent désormais le nom de défaillants.

Des années plus tard, les autorités du collectif ont atteint leur objectif : plus personne ne ressent plus rien et s'en porte bien mieux. Désormais à Pandora, il n'y a plus de conflits, de malveillance, de délinquance, de malheurs...tout cela n'est plus qu'un lointain souvenir, relaté dans les livres d'histoire.
Oui, le mauvais à totalement disparut aujourd'hui de chaque être humain, mais il en est de même pour tout ce qu'il y avait de bon en eux. Plus de rires aux éclat, de passions enflammées, plus d'amour...plus une seule trace de ces émotions qui remplissent la vie de couleurs chatoyantes. Mais ce n'est qu'un maigre sacrifice, un dommage collatéral aux yeux du collectif, une perte nécessaire pour garantir la paix et la sécurité à Pandora.

Mais depuis quelques années, une vieille maladie oubliée, refait son apparition : des personnes ressentent à nouveau. Ces malades appelés les Feelers mettent en péril l'équilibre si précieux de la ville, avec leurs émotions archaïques qu'ils ne savent pas - ou plus - gérer, et les autorités sont incapables de les soigner. Ils sont, malgré tout, parvenus à mettre en place un traitement inhibiteur qui ralentit les effets de la maladie mais qui ne les efface pas : une seconde guérison est impossible. Ces rechutes sont irrémédiables et garantissent au malade, un ticket direct au CALME (Centre d'Adaptation et de Législation des Maladies des Émotions) vers une mort certaine, provoquée par des professionnels au fortement encouragée (ils trouvent tout le nécessaire pour un suicide parfait et rapide dans leurs cellules).

Alors, dans ce monde de douce répression au nom de la paix, serez-vous des habitants éteints et à peine en vie, ou des Feelers en danger ?

Les règles  
- Cette maladie ne se transmet pas, elle se déclenche génétiquement. C'est une défaillance du silencage génique effectué in utéro. C'est un peu comme-ci le silencieux appliqué sur les gènes responsable de la gestion des émotions, sautait pour une obscure raison. A l'âge adulte, il est impossible de le remettre en place. Les inhibiteurs limites les défaillances du comportement et ralentissent l'apparition des symptômes. 

- Il y a deux types de Feelers :
  • Les Feelers Fichés : leur maladie a été diagnostiquées par un médecin du collectif et est donc suivie. Ils commencent alors leur traitement inhibiteur pour ralentir le développement de la maladie et passent quand-même par les 4 stades reconnus :
           • Stade 1 - Le stade intermittent : difficulté de concentration, dépression, douleurs, émotions incontrôlables, impulsivité et sensibilité accrue à la lumière
           • Stade 2 & 3 - Démotivation et effondrement émotionnel : Les symptômes s'aggravent.
           • Stade 4 - Confusion aiguë : les malades ne sont plus fonctionnels au sein du collectif et les médecins prescrivent l'internement au CALME où ils recevront des soins de contention électrique et de suppression émotions, suivit d'un programme de mort sans douleur.
                   Comme ils sont fichés, ils n'ont pas à se cacher et ne craignent rien tant qu'ils n'atteignent pas le stade 4 (et qu'ils ne s'amusent à s'essayer au couplage).
  • Les Feelers Clandestins : ils ont ressentis les effets de la maladie un beau jour et ont tout de suite compris ce qu'il se passait. Pour eux, pas besoin de diagnostique, d'autant plus qu'ils savent pertinemment ce qui les attend s'ils sont fichés. Ils font donc le choix de vivre cachés et de feindre la normalité. Ils s'astreignent à une rigueur quotidienne exemplaire pour ne pas se faire pincer. Pour eux, une seule règle : ne pas montrer que l'on ressent pour rester en vie.

Pour les Feelers fichés comme pour les clandestins, les crises émotives en public sont proscrites, au risque de se voir conduire immédiatement au CALME.

- Il n'y a pas de famille à Pandora : qui dit pas de sentiments, dit pas de couple, donc pas de relations et donc pas d'enfants par voie naturelle. Passé 25 ans, toutes les femmes saines sont susceptibles d'être convoquées à l'unité de conception pour y être inséminées. Il est rare que la même femme porte plusieurs enfants, mais cela peut arriver en cas de force majeure. Les enfants nés d'une même femme seront alors ce qui se rapproche le plus d'une fratrie "classique".

- Le couplage est interdit. Le toucher physique et les rapprochements émotionnels sont compris dans le couplage. Si deux personnes sont prises en flagrant délit, direction le CALME.

- Le CALME est un centre de fin de vie. Personne ne sait vraiment ce qui s'y passe, mais tout le monde sait que ceux qui y entrent n'en ressortent jamais.

- Les personnes vivants à Pandora n'ont qu'un prénom, sans nom de famille : qui dit, pas de famille, dit pas de nom de famille.

- La couleur dominante pour les garde-robes de tout un chacun est le blanc.

- Les non Feelers ne rêvent pas. Seuls les malades expérimentent ce phénomène. C'est d'ailleurs souvent le signe avant coureur de la maladie.

- Les enfants sont élevés par le collectif jusqu'à leurs 18 ans.

Types de personnages : A Pandora, vous pourrez incarner uniquement des être-humains. Vous pourrez être : des Feelers, fichés ou clandestins, des habitants lambdas qui ne ressentent rien, des membres du collectifs ou des membres de la police du collectif.

Résumé du contexte :
Code:
Bienvenue à Pandora, ce monde sans émotions et tellement parfait, ce monde rescapé d'une ère noire et sans espoir, ce monde si rassurant, où la paix règne en maitre despotique au détriment de la vie elle-même, ce monde où les "Feelers" sont envoyés au CALME (Centre d'Adaptation et de Législation des maladies des Émotions) vers un avenir incertain, leur destination finale, pour ne plus mettre en péril Pandora, ce monde où les familles, les amis, les amours n'existent plus, où les enfants sont conçus par insémination artificielle, faute de contact physique. Ce monde si...beau, si esthétique et si...froid.
Oui, bienvenue à Pandora, la cité sans émotions, la boite qu'il ne faut surtout pas ouvrir !  
☼ <span class="explicationsc">[url=http://the-shelter.forumactif.com/t196-contexte-1-feelers#1420]La page du contexte[/url]

Personnages présents : Nia.
Formulaire d'inscription :
Code:
J'ai craqué pour ce contexte et je souhaite le rejoindre, avec mon personnage Nom et Prénom.

Pour les questions, s'adresser à moi :
[X] A la suite [] Par MP.
Caramelle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Contexte 1 | Feelers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Shelter :: 
☼ Le registre
 :: Where will I be :: Coin des écrivains :: That's fantastic
-
Sauter vers:  
Les Awards

Membre du mois
Evan Miller

Meilleur posteur : Chloé Moreau

Meilleur RP

Meilleur Duo

Personnage du mois
 
A ne pas manquer
----------
le compteur
----------
UniversPersonnages
Get real24
Star0
Fan2
Fantasy0
Fantastic1
Divers3