Partagez | 
 

 
Nia | Conceal, don't feel, don't let them know...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


Me mysel and I
• Localisation : Pandora
• Avatar : Adelaide Kane
• Messages : 40
• Date d'inscription : 04/11/2017

More
MessageSujet: Nia | Conceal, don't feel, don't let them know...   Sam 4 Nov - 12:01



NIA

 

Nia, juste Nia, sans nom de famille
27 ans
SITUATION : Célibataire...le couplage est interdit par ici.
LOCALISATION : Pandora la belle.
Historienne chez Logom
TON UNIVERS : That's Fantastic
Plus sur toi derrière l'écran

TON PTIT NOM : Allix •AGE : 24 ans • ♀ OU ♂ : lady marmelade • D’OÙ VIENS TU ? : Dromeland • TON PERSONNAGE EST: un inventé inspiré d'un superbe film génial qui m'a tellement traumatisé que je soule tout le monde avec et que je n'ai pas pu m'empêcher d'en faire un personnage COMMENT AS-TU TROUVÉ LE SHELTER : J'en suis à mon quatrième personnage RazzUNE DERNIÈRE CHOSE A DIRE : longue vie à bébé Shelter



TON CONTEXTE DE JEU
Contexte Original
Bienvenue à Pandora, ce monde sans émotions et tellement parfait, ce monde rescapé d'une ère noire et sans espoir, ce monde si rassurant, où la paix règne en maitre despotique au détriment de la vie elle-même, ce monde où les "Feelers" sont envoyés au CALME (Centre d'Adaptation et de Législation des maladies des Émotions) vers un avenir incertain, leur destination finale, pour ne plus mettre en péril Pandora, ce monde où les familles, les amis, les amours n'existent plus, où les enfants sont conçus par insémination artificielle, faute de contact physique. Ce monde si...beau, si esthétique et si...froid.
Oui, bienvenue à Pandora, la cité sans émotions, la boite qu'il ne faut surtout pas ouvrir !  
La page du contexte



TA PERSONNALITÉ
La personnalité de Nia n'était, jusqu'à ses 24 ans, pas très intéressante. En elle, pas de traits de caractère qui ressortaient plus que d'autres. Elle a cependant toujours eut un esprit de contradiction assez développé. Étrangement, elle a toujours été un peu têtue : elle aime faire les choses à sa façon et à son rythme et n'apprécie que très peu de recevoir des ordres ou qu'on la contredise.
Et puis un beau jour, les choses ont changées pour elle : elle a commencé à voir les choses différemment et à se sentir habitée de nouvelles choses qu'elle ne savait pas nommer. Depuis ce jour, ses traits de personnalité se sont exacerbé et démultipliés. Au fil du temps et de ses expérimentations, elle se découvrit colérique, passionnée, curieuse (très curieuse même), aventureuse, anxieuse et secrète, et elle dût bien sûr, garder toutes ses découvertes  pour elle.
Aujourd'hui, elle ressent les choses intensément et se fascine sans cesse pour le monde qui l'entoure, mais elle doit feindre le contraire au quotidien pour ne pas mettre sa vie en danger.  
TES CARACTÉRISTIQUES
Nia est une Feeler clandestine + Elle adore la nourriture et manger est pour elle un vrai plaisir, mais elle doit faire semblant que le fait de manger n'est rien d'autre que la satisfaction d'un besoin naturelle...la torture + Elle déteste les vêtements blancs qu'elle est obligée de porter et rêve de plus de couleurs + Elle rêve toutes les nuits et conserve les traces de ces manifestations propres à sa condition, dans des carnets cachés chez elle + Son travail la passionne : fouiller dans le passé de Pandora l'aide à comprendre le pourquoi de sa condition actuelle + Elle a commencé à ressentir il y a trois ans de cela + Elle pense être la seule Feeler clandestine à Pandora + Elle est devenue plus qu'habile dans l'art de camoufler ses émotions, bien que parfois, de petites choses lui échappent quand elle est dépassée ou prise de court, comme cette fois, où elle vit un homme sauter du haut du toit du bâtiment de son travail. Elle ne parvient toujours pas encore à se contenir dans ces situations là + Les injustices la révolte secrètement.


Creusons un peu

Jusqu'à ses 24 ans, la vie de Nia fut semblable à celle de nombre des autres personnes qu'elle côtoyait au quotidien. Née à Pandora d'une mère inconnue, elle grandit avec d'autres enfants nés en même-temps qu'elle au collectif et eut une enfance tout ce qu'il y a de plus normale : sa petite chambre à elle, ses meubles avec ses quelques effets personnels, des adultes par-ci, par-là pour s'assurer que rien de bien grave ne lui arrive et quelques échanges éparses avec les autres enfants et beaucoup, beaucoup de lecture...rien de bien exaltant !

A ses 18 ans, elle quitta le collectif pour intégrer son premier appartement seule, comme l'avaient déjà fait de nombreuses personnes avant elle et le feraient encore bon nombre d'autre après. Seule, il fut temps pour elle de se trouver un emploi. Passionnée d'histoire, elle trouva bien vite un poste à Logom, la principale société s'occupant de la publication d'ouvrages d'histoire. Il ne lui fallut pas bien longtemps pour prendre le plis de cette nouvelle vie, qui serait désormais la sienne, une vie dépourvue d'exaltation et de variété. Mais plus le temps passait, plus elle avait l'impression d'être incomplète, un peu comme ci une partie de quelque chose lui avait été enlevée. Mais voyant qu'aucun de ses collègues ne semblait partager ses étranges questionnements, elle les abandonna, poursuivant son train-train quotient en tentant de composer avec cette étrange sensation de manque.

Et puis un soir, alors qu'elle était assoupie depuis un certain temps, une chose pour le moins étrange se produisit : son sommeil s'anima. Il s'emplit de moments de sa journée, de visages qu'elle avait vu et même de choses qu'elle n'avait pas faites et qu'elle aurait bien aimé faire. A son réveil, bien qu'un peu perplexe, elle fut surtout étrangement satisfaite : cet étrange phénomène lui avait apporté l'étrange sensation d'être enfin complète. Ne sachant pas vraiment ce que c'était, elle garda bien sûr pour elle cette petite expérience et poursuivit sa journée comme si de rien n'était. Le soir et tous les soirs suivants, ses nuits s'animèrent de la même façon, et ses réveilles s'emplirent de quelque chose de nouveau, de déroutant, mais de sacrément satisfaisant : des émotions. Elle était soit heureuse de ce qu'elle avait vue, ou angoissée de voir certaines choses, impatiente d'en voir davantage et angoissée à l'idée que quelqu'un découvre ce qui se passait dans son esprit...le doute n'était plus permis : elle avait la maladie. Inutile pour elle de se rendre chez le médecin. Elle savait pertinemment ce qu'elle avait, et aller chez le médecin voulait dire se faire dépister et être fiché comme malade, et ça, il n'en était pas question.

Au fil des jours et des expériences, ses émotions se démultiplièrent mettant de plus en plus à mal, ses capacités à se contenir. Elle passa bien sûr par les premières étapes de la maladie, ce qui ne fut bien sûr, pas facile à vivre, mais elle préférait cela à la perspective de finir au CALME. La première année ne fut pas facile pour elle. Ce fut même une véritable torture. Tourmentée par toutes ces nouvelles émotions, elle était un peu submergée. Tout s'agitait en elle : la lumière lui paraissait plus vive, les regards des gens posés sur elle, lui donnait le sentiment qu'ils savaient ce qu'elle cachait, et ses contrariétés se faisaient de plus en plus nombreuses. Elle ne supportait pas cette atroce distance qu'avaient ses pairs par rapport aux choses les plus affreuses qu'ils leur arrivait parfois de vivre. Les suicides de plus en plus nombreux ne semblaient émouvoir personne, alors qu'elle avait l'impression que ses entrailles se tordaient de douleurs à chaque fois qu'elle voyait un corps être évacué. Non, leur monde n'était pas parfait. Il était même loin de l'être. C'était eux les malades, pas elle. Comment pouvaient-ils tous continuer à vivre comme ça ? Cela lui semblait à présent impossible. Et pourtant. Pourtant, si elle voulait continuer à vivre et s'éviter un voyage sans retour au CALME, elle devait jouer le jeu. Elle devait apprendre à ses yeux à ne pas s'emplir de larmes quand une nouvelle personne mettait fin à ses jours, ou quand des Feelers pris en flagrant délit de couplage, étaient emmenés en pleine nuit au CALME, elle devait apprendre à ses joues à ne pas s'empourprer à chaque fois qu'une regard insistant se posait sur elle, elle devait apprendre à ses dents à ne pas mordiller ses lèvres quand elle réfléchissait ou quand elle était perplexe...Elle devait désapprendre toutes ces nouvelles manies qui s'étaient installées dans sa vie avec l'apparition de la maladie.

Voilà trois ans maintenant, trois longues années durant lesquelles elle apprit à se contenir et à faire bonne figure en public, attendant désespérément qu'un remède soit trouvé à cette maladie, trois années de solitude, sans pouvoir partager les tracas que sa situation lui donnait et les nombreuses questions qu'elle avait, trois années à crever d'envie de parler à d'autres personnes, de se lier à d'autres, sans en avoir le droit, trois atrocement longues années, passées à se demander si, dans le fond, elle le voulait vraiment se remède...

Mais depuis quelques temps, ce gars à son travail, Silas, attire son attention...Il la regarde. Souvent. Avec beaucoup d'insistance. Beaucoup de personne le font en général...il n'y a pas de honte ou de gène chez nous, alors il n'y a rien de mal à fixer les gens. Mais il y a quelque chose d'étrange dans son regard : il lui donne la terrifiante impression de lire en elle et ça, ça ne lui plait pas du tout !!!  


LE PETIT CODE QUI VA BIEN
Quel est le code caché dans le règlement : Code validé par Zoey



Dernière édition par Nia le Dim 5 Nov - 1:58, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Me mysel and I
• Localisation : New York
• Emploi/loisirs : Lycéenne

• Avatar : Lili *cutie* Renhart
• Messages : 111
• Date d'inscription : 24/09/2017

More
Ma petite vie
• Age: 17 ans
• Contexte de jeu:
• Mes petit liens:
MessageSujet: Re: Nia | Conceal, don't feel, don't let them know...   Sam 4 Nov - 13:03

Ohhh la sublime Adelaide ! Excellent choix
Bienvenuuuuuuuuue

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Me mysel and I
• Avatar : Chris Pine
• Messages : 182
• Date d'inscription : 25/10/2017

More
Ma petite vie
• Age: 35 ans
• Contexte de jeu:
• Mes petit liens:
MessageSujet: Re: Nia | Conceal, don't feel, don't let them know...   Sam 4 Nov - 13:39

Bienvenuuuuue

Nia, ça me fait penser à un chat

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Me mysel and I
• Localisation : Pandora
• Avatar : Adelaide Kane
• Messages : 40
• Date d'inscription : 04/11/2017

More
MessageSujet: Re: Nia | Conceal, don't feel, don't let them know...   Sam 4 Nov - 14:58

@Gwen Crowley a écrit:
Ohhh la sublime Adelaide ! Excellent choix
Bienvenuuuuuuuuue

Merciiii ! Oui on ne la voit pas suffisamment à mon gout

@Evan Miller a écrit:
Bienvenuuuuue

Nia, ça me fait penser à un chat

Merci très cher ! I love you
Oui c'est vrai qu'il y a un petit quelque chose Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Me mysel and I
• Localisation : Absolument partout
• Emploi/loisirs : Tout et rien

• Avatar : Jten pose des question
• Messages : 418
• Date d'inscription : 31/08/2017

More
Ma petite vie
• Age: Sans âge
• Contexte de jeu:
• Mes petit liens:
MessageSujet: Re: Nia | Conceal, don't feel, don't let them know...   Sam 4 Nov - 22:35

Bon sang, je suis vraiment fan de ton contexte !! Beau travail !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Me mysel and I
• Localisation : Pandora
• Avatar : Adelaide Kane
• Messages : 40
• Date d'inscription : 04/11/2017

More
MessageSujet: Re: Nia | Conceal, don't feel, don't let them know...   Dim 5 Nov - 0:16

C'est vrai ?
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Me mysel and I
• Localisation : Absolument partout
• Emploi/loisirs : Tout et rien

• Avatar : Jten pose des question
• Messages : 418
• Date d'inscription : 31/08/2017

More
Ma petite vie
• Age: Sans âge
• Contexte de jeu:
• Mes petit liens:
MessageSujet: Re: Nia | Conceal, don't feel, don't let them know...   Dim 5 Nov - 2:03

Totalement sous le charme !!! Je pense même t'y rejoindre à un moment ou à un autre
DOSSIER ACCEPTÉ

Félicitations, ton dossier à été validé !  :wiii:
Il te reste quelques petites choses à faire avant de pouvoir commencer à jouer :
☼ Te recenser PAR LA pour qu'on puisse t'ajouter au bottin.
☼ Si tu as choisis un contexte du recueil, pense à te manifester auprès du créateur et à t'inscrire officiellement dans son sujet, pour rejoindre la liste de ses membres.
☼ Passer PAR LA pour déclarer le statut de ton personnage : si tu souhaites le jouer immédiatement tu le déclare actif, et si tu attend des éventuels scénarios ou autre chose, avant de commencer à jouer avec, tu le déclare en attente.

Tu peux aussi, en bonus :
☼ Créer des scénarios ou des personnages éphémères si tu te sens seul-e
☼ Ajouter ton contexte au recueil si c'est un contexte original PAR ICI
☼ Créer ta fiche de liens si tu veux te lier aux autres personnages de ton univers.
☼ Voter pour le forum sur les Top Sites afin de faire gonfler les univers.
☼ Nous rejoindre dans les Playground pour te changer les idées.  
☼ Rejoindre sur le groupe Facebook du forum.

Aller, file et amuse-toi !
Caramelle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



Me mysel and I
More
MessageSujet: Re: Nia | Conceal, don't feel, don't let them know...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nia | Conceal, don't feel, don't let them know...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Shelter :: 
Le registre
 :: This is me :: That's fantastic
-
Sauter vers:  

EVENT EN COURS

Comme chaque année, Cancun devient le centre névralgique des étudiants du monde entier pour son incontournable Spring Break. Six semaines de fête, de débauche et de folie. Nous sommes le premier avril, il ne reste plus qu’une semaine pour profiter de l’ambiance Mexicaine. Ne passez pas à côté de cette dernière chance de vous vider la tête, d’oublier les problèmes du quotidien et de lâcher prise, tout simplement !
➼ Personnages | 6 - les découvrir ICI
➼ Sujet de groupe | 1 - le découvrir PAR ICI
➼ Sujets individuels | X - les découvrir ICI

LES Persos Ephémères