Partagez | 
 

 
Les Règles du Shelter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


Me mysel and I
• Messages : 89
• Date d'inscription : 31/08/2017

More
Ma petite vie
• Age:
• Contexte de jeu:
• Mes petit liens:
MessageSujet: Les Règles du Shelter   Lun 4 Sep - 19:21


LES 15 RÈGLES

PARCE QUE SE METTRE D'ACCORD RENDRA L'EXPÉRIENCE BIEN PLUS MARRANTE

LES règles générales

☼ 1 - Dans ton univers tu resteras
La zone de jeu est constituée de six parties, chacune réservées à l'un des six univers de jeu présents sur le forum :

- Réel : City, School, Policier...
- Célébrité
- Dérivé : tous les contextes inspirés d'une oeuvre existante.
- Fantasy : les contextes avec d'étranges créatures aux étranges pouvoirs, dans des mondes féeriques et magiques.
- Fantastique : Science fiction, réalité altérée, dystopie...
- Divers : Médiéval, manga, avatars dessins...bref. Tout ce qui n'entre pas dans les catégories précédentes.
Tu ne devras donc RP que dans l'univers dans lequel s'inscrit ton personnage.

☼ 2 - Te socialiser avec d'autres personnages tu pourras :

Si tu veux lier ton personnage avec d'autres, tu le pourras bien évidemment. Il te faudra cependant t'assurer que vos univers de jeu sont compatibles. (T'as vu) Si tu es dans un contexte réel par exemple, tu pourras sans soucis te lier avec un étudiant et même une célébrité, mais tu auras plus de mal à le faire avec un loup garou dans un monde totalement différent du tiens ou un élève de Poudlard.  

L'intégration d'un personnage seul peut parfois être un peu difficile au Shelter, alors tu as divers outils pour t'aider à pouvoir malgré tout, jouer sur le forum d'une façon ou d'une autre. Tu peux :
- Créer des scénarios : Cette technique tout le monde la connait.
- Participer au Speed Meeting : Mais qu'est-ce donc que cela ? C'est un système qui te permet de RP sur le forum et de trouver de nouveaux partenaires de jeu.
Tu peux y faire des RP "fictifs", autrement dit, des RP qui n'ont pas d'impact sur l'histoire de ton personnage et qui ne le concernent pas obligatoirement, ou des RP "réels", des RP qui entrent dans son histoire. Clique ICI pour en apprendre davantage.
- Créer autant de personnages que tu le souhaites dans des univers ou des contextes qui ont plus de joueurs : Tu peux avoir une idée de personnage qui débarque tout seul ou qui a un peu de mal à décoller, alors n'hésite pas à en créer d'autres si tu le souhaite, pour ne pas t'ennuyer en attendant de lancer le personnage de ton coeur.

☼ 3 - Te socialiser avec d'autres joueurs tu pourras (devras) :
Sur le Shelter il nous tient particulièrement à coeur de pouvoir nous lier les uns aux autres, et d'apprendre à faire plus ample connaissance. Une multitudes de choses ont donc été mises en place dans ce sens :
- Le flood : Tu dois déjà connaitre son principe depuis le temps, alors n'hésite pas à y passer pour papoter de tout et de rien avec les autres joueurs. Tu es bien sur autorisé(e) à créer de nouveaux sujets pour parler de ce qui te plait ou t'interpelle !
- Les jeux : Les jeux ont pour seul but de passer le temps et de nous donner des occasions d'échanger différemment. N'hésite donc pas à y passer de temps et en temps et à poster régulièrement.
- La chatbox : La Chatbox est un lieu de premier choix pour faire connaissance. N'hésite donc pas à t'y rendre et à parler avec les autres. Essaie cependant de limiter les conversations personnelles quand d'autres joueurs sont là, pour éviter qu'ils se sentent exclus...l'idée est de se lier, pas de faire des clans  
- Formspring : Nous avons repris le modèle de ce vieux réseau social, pour approfondir de façon ludique les connaissances. Chacun pourras donc venir y poser des questions aux autres membres. Clique ICI pour créer ton compte.
- Anniversaire : On veut pouvoir avoir une petite attention pour toi le jour de ton anniversaire. Pense donc à venir nous donner ta date de naissance pour que les membres puissent venir te le souhaiter et fêter avec toi PAR ICI

Chacun doit travailler à son intégration et à la bonne ambiance du forum et non s'inscrire et attendre que tout se fasse tout seul (ce qui n'arrive jamais ). Il faut que chacun y mette un peu du sien. N'hésite donc pas à aller vers les autres joueurs, que ce soit dans les fiches de présentation, de lien, par MP, dans les flood, les jeux...bref ! Communique sans la moindre retenue !

MULTI COMPTES & SCÉNARIOS

☼ 4 - Autant de comptes que tu le souhaite, tu auras :
Les multi-comptes sont autorisés et même encouragés et ont sont donc illimités. Tu peux avoir autant de personnages que tu le désir, actifs ou non. Tu peux donc tout à fait créer un personnage et attendre l'arrivée de ton scénario sans avoir à le jouer immédiatement ou le mettre en stand by le temps de retrouver l'envie de le jouer en cas de lassitude et, dans le cas contraire, t'en séparer tout aussi facilement.

☼ 5 - Autant de scénarios et de personnages éphémères que tu le souhaite, tu auras :
Il peut parfois être un peu difficile de trouver des liens directement à cause des multiples univers de jeu qu'il y a par ici. Pour cette raison, tu peux créer tous les personnages que tu souhaites pour te tenir compagnie.

☼ 6 – Une rigueur particulière tu auras, si tu choisis de jouer un scénario :
En règle général, les Staffettes ne se mêleront pas de ton jeu, de ta présence ou du niveau de tes réponses. Pour ça, elles vous laisse vous débrouiller entre vous. (Du) Mais pour les scénarios, elles serons un peu plus pointilleuses. En effet, quelques règles particulières s’appliquent pour les bébés des créateurs. CLIQUES ICI POUR LES DÉCOUVRIR

ACTIVITÉ, PRÉSENCE & DÉPARTS

☼ 7 - De toi et de toi seul-e ton activité dépendra :
Au Shelter, il n'y a pas d'obligation de présence ou de régularité à la seule condition de définir ton statut dès ton arrivée. Tu peux en effet créer :
- Des personnages actifs à jouer immédiatement
- Des personnages en attente, qui attendent patiemment des scénarios ou leurs partenaires et ne sont donc pas joués en attendant
- Des personnages inactifs, à garder sous le coude pour plus tard.
Si ton personnage est déclaré inactif, tu peux très bien ne pas te connecter pendant des mois, ton personnage sera toujours là à ton retour. (Je suis) Dans le cas contraire, un petit ménage sera fait tous les deux mois, afin de faire un peu de place. Il est donc dans ton intérêt de choisir ton statut pour avoir l'esprit tranquille. Il peut bien sûr changer. Il te suffit de passer PAR ICI pour nous prévenir de ton activité du moment.
Cette règle s'applique bien sûr aux personnages validés ayant terminés leurs fiches de présentation !
Pour les petits nouveaux en cours de création de leurs personnages, ce sont ces règles qui seront de rigueur :
- Toute fichette non terminée dans un délai d'un mois sera supprimée. Si la fiche n'est pas repostée et terminée dans un délai de 15 jours avant la suppression de la précédente, le compte sera supprimé.
- Toute personne non validée qui ne se sera pas connectée depuis un mois, verra son compte supprimé.

☼ 8 - Les Staffettes tu préviendras de ton départ :
Sur The Shelter, tu peux créer et supprimer autant de personnage que tu le souhaites. (Toujours) Mais pour des raisons pratiques et de politesse, nous te demandons de nous prévenir avant toute suppression en remplissant CE FORMULAIRE. Tu n’auras pas à te justifier. Cela aidera juste les Staffettes à suivre les mouvements des personnages.

RESPECT & LIBERTÉ

☼ 9 - De ta liberté tu n'abuseras pas :
Il y a bon nombre de choses qui te sont permises ici, mais tache de te rappeler qu'en dépit de ces libertés, tu joues en présence d'autres personnes qu'il te faut respecter. Respecte donc tes engagements vis à vis de tes partenaires. (Un membre)

☼ 10 - Les règles basiques de la bienséance tu respecteras :
Au Shelter comme partout ailleurs, le respect et la bienveillance sont de rigueur. Attention donc à ta façon de t'adresser aux autres joueurs. La moindre insulte et le moindre manque de respect seront punis par une suppression immédiate. (Parfait) Nous sommes tous ici pour nous amuser et nous détendre, autour de cette passion commune, pas pour se prendre la tête, alors sois cool. Si tu as un problème, parles-en à tes Staffettes qui se feront un plaisir de t'aider à le régler.

☼ 11 - Lisible pour les moins de 16 ans, tes sujets seront :
Cette règles implique donc que les univers sexuels, trop violents ou trop effrayants, ne soient pas acceptés par ici. (Je me tiens) S'il ne s'agit que d'un sujet, tu indiqueras "hot" dans le titre des sujets sexuels et "violence" pour les sujets potentiellement violent. Si ce n'est qu'un post, tu placeras le contenu dans une balise "hide".

☼ 12 - Le plagiat de personnages déjà inscrits tu ne feras pas :
Jouer dans un contexte déjà inscrit, ça tu peux. Prendre un avatar déjà présent, ça aussi tu peux. Mais prendre un personnage similaire à celui d'un autre, de ton univers ou non, ça tu ne peux pas. Faut pas pousser mémé dans les orties non mais ! Et toi là, petit voyageur de passage qui consulte le recueil des contextes : il est inutile de te préciser que prendre les contextes qui s'y trouvent et les exploiter en dehors du forum, tu ne peux pas. Chaque contexte appartient à son créateur.

PROFIL & APPARENCE

☼ 13 - Ton profil et ta feuille de personnage tu rempliras : Ils sont tous deux conçus pour que l'on puisse, en un rapide coup d’œil, se faire une idée de ton personnage et de l'univers auquel il appartient, ce qui rendra le jeu beaucoup plus aisée.

☼ 14 -  L'unité d'apparence du forum, tu respecteras :
Tu auras donc un avatar 200*320 pixels ou 200*400 pixels et ta signature ne sera pas trop large au point de déformer la page du forum. Elle ne contiendra pas de propos injurieux ou déplacés, ni même de publicité pour ton forum ou ton site. (Au courant) Pour cela, rendez-vous PAR LA

ET POUR FINIR

☼ 15 - Du fun tu auras :
The Shelter a été créé pour que l'on puisse RP avec le moins de contraintes possibles, et laisser libre court à nos imaginations en créant tous les personnages que l'on souhaite. Il est donc essentiel pour nous que ce forum soit une source d'amusement pour tout un chacun. Viens donc jouer et expérimenter comme tu le souhaites. (Règlement)

Une fois ta lecture du règlement terminée, nous te demandons de bien vouloir apposer ta "signature" à la suite, pour nous signifier que tu es en accord avec ces quelques règles.

Code:
☼ Moi, [b]Ton prénom ou ton pseudo[/b] déclare être en accord avec ce règlement et m'engage à le respecter.
AU FAIT : Un petit code à l'ancienne, est caché dans ce règlement, code qui sera nécessaire pour ta fiche de présentation. Alors bonne lecture !




Dernière édition par The Shelter le Lun 4 Sep - 20:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Me mysel and I
• Messages : 89
• Date d'inscription : 31/08/2017

More
Ma petite vie
• Age:
• Contexte de jeu:
• Mes petit liens:
MessageSujet: Re: Les Règles du Shelter   Ven 2 Mar - 21:04


Les mises à jour


02/03/2018 - Ajout de la règle N°3 + Modification des règles 1 & 2

☼ 3 - Te socialiser avec d'autres joueurs tu pourras (devras) :
Sur le Shelter, il peut parfois être un peu difficile de lier les personnages les uns aux autre. C'est pourquoi il nous tient particulièrement à coeur d'à défaut, pouvoir nous lier les uns aux autres,
et d'apprendre à faire plus ample connaissance. Une multitudes de choses ont donc été mises en place dans ce sens :
- Le flood : Tu dois déjà connaitre son principe depuis le temps, alors n'hésite pas à y passer pour papoter de tout et de rien avec les autres joueurs. Tu es bien sur autorisé(e) à créer de nouveaux sujets pour parler de ce qui te plait ou t'interpelle !
- Les jeux : Les jeux ont pour seul but de passer le temps et de nous donner des occasions d'échanger différemment. N'hésite donc pas à y passer de temps et en temps et à poster régulièrement.
- La chatbox : La Chatbox est un lieu de premier choix pour faire connaissance. N'hésite donc pas à t'y rendre et à parler avec les autres. Essaie cependant de limiter les conversations personnelles quand d'autres joueurs sont là, pour éviter qu'ils se sentent exclus...l'idée est de se lier, pas de faire des clans  
- Formspring : Nous avons repris le modèle de ce vieux réseau social, pour approfondir de façon ludique les connaissances. Chacun pourras donc venir y poser des questions aux autres membres. Clique [url=ICI]ICI[/url] pour créer ton compte.
- Anniversaire : Au Shelter, on veut pouvoir te faire une petite attention le jour de ton anniversaire. Pense donc à venir nous donner ta date de naissance pour que les membres puissent venir te le souhaiter et fêter avec toi.

Chacun doit travailler à son intégration et à la bonne ambiance du forum et non s'inscrire et attendre que tout se fasse tout seul (ce qui n'arrive jamais ). Il faut que chacun y mette un peu du sien. N'hésite donc pas à aller vers les autres joueurs, que ce soit dans les fiches de présentation, de lien, par MP, dans les flood, les jeux...bref ! Communique sans la moindre retenue !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Me mysel and I
• Localisation : Los Angeles
• Emploi/loisirs : Conceptrice & programmatrice informatique

• Avatar : Maia Mitchell
• Messages : 159
• Date d'inscription : 03/10/2017

• Pseudo ou Prénom : Allix
More
Ma petite vie
• Age: 22 ans
• Contexte de jeu:
• Mes petit liens:
MessageSujet: Re: Les Règles du Shelter   Dim 4 Mar - 13:44

☼ Moi, Allix déclare être en accord avec ce règlement et m'engage à le respecter.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Me mysel and I
• Localisation : New-York
• Emploi/loisirs : Restaurateur

• Avatar : Michiel Huisman
• Messages : 365
• Date d'inscription : 19/09/2017

• Pseudo ou Prénom : Alex
More
Ma petite vie
• Age:
• Contexte de jeu:
• Mes petit liens:
MessageSujet: Re: Les Règles du Shelter   Dim 4 Mar - 22:55

☼ Moi, Alexandra déclare être en accord avec ce règlement et m'engage à le respecter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Me mysel and I
• Localisation : New-York.
• Emploi/loisirs : Photographe.

• Avatar : Elizabeth Olsen.
• Messages : 80
• Date d'inscription : 19/02/2018

• Pseudo ou Prénom : Emilie.
More
Ma petite vie
• Age: 28 ans.
• Contexte de jeu:
• Mes petit liens:
MessageSujet: Re: Les Règles du Shelter   Lun 5 Mar - 11:44

☼ Moi, Emilie déclare être en accord avec ce règlement et m'engage à le respecter.

_________________
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer — .
love always and forever
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



Me mysel and I
More
MessageSujet: Re: Les Règles du Shelter   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Règles du Shelter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Shelter :: 
Commencer du bon pied
 :: Le commencement :: Règlement
-
Sauter vers:  

EVENT EN COURS

Comme chaque année, Cancun devient le centre névralgique des étudiants du monde entier pour son incontournable Spring Break. Six semaines de fête, de débauche et de folie. Nous sommes le premier avril, il ne reste plus qu’une semaine pour profiter de l’ambiance Mexicaine. Ne passez pas à côté de cette dernière chance de vous vider la tête, d’oublier les problèmes du quotidien et de lâcher prise, tout simplement !
➼ Personnages | 6 - les découvrir ICI
➼ Sujet de groupe | 1 - le découvrir PAR ICI
➼ Sujets individuels | X - les découvrir ICI

LES Persos Ephémères