Partagez | 
 

 Les Règles du Shelter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Me mysel and I
• Messages : 51
• Date d'inscription : 31/08/2017

More
Ma petite vie
• Age:
• Contexte de jeu:
• Mes petit liens:
MessageSujet: Les Règles du Shelter   Lun 4 Sep - 19:21

LES 14 RÈGLES
« PARCE QUE SE METTRE D'ACCORD RENDRA L'EXPÉRIENCE BIEN PLUS MARRANTE »

☼ 1 - Dans ton univers tu resteras : La zone de jeu est constituée de six parties, réservées à chaque univers de jeu. Tu ne devras donc RP que dans ta propre partie.

☼ 2 - Te socialiser avec d'autres personnages tu pourras : Si tu veux lier ton personnage avec d'autres, tu le pourras bien évidemment. Il te faudra cependant t'assurer que vos univers de jeu sont compatibles. Si tu es dans un contexte réel par exemple, tu pourras sans soucis te lier avec un étudiant et même une célébrité, mais tu auras plus de mal à le faire avec un loup garou dans un monde totalement différent du tiens ou un élève de Poudlard.

☼ 3 - De toi et de toi seul-e ton activité dépendra : Au Shelter, il n'y a pas d'obligation de présence ou de régularité. Les seules personnes à qui tu rendras des comptes, seront tes partenaires de jeu. La seule situation dans laquelle les Staffettes pourront fourrer leur nez, est pour le cas des scénarios.

☼ 4 - Autant de comptes que tu le souhaite, tu auras : Tu peux avoir autant de personnage que tu le désir, actifs ou non. Tu peux donc tout à fait créer un personnage et attendre l'arrivée de ton scénario sans avoir à le jouer en patientant.

☼ 5 - Les Staffettes tu préviendras de ton départ : Sur The Shelter, tu peux créer et supprimer autant de personnage que tu le souhaites. (T’as vu) Mais pour des raisons pratiques et de politesse, nous te demandons de nous prévenir avant toute suppression en remplissant CE FORMULAIRE. Tu n’auras pas à te justifier. Cela aidera juste les Staffettes à suivre les mouvements des personnages.

☼ 6 - De ta liberté tu n'abuseras pas : Il y a bon nombre de choses qui te sont permises ici, mais tache de te rappeler qu'en dépit de ces libertés, tu joues en présence d'autres personnes qu'il te faut respecter. Respecte tes engagements vis à vis de tes partenaires. (Je suis)

☼ 7 - Les règles basiques de la bienséance tu respecteras : Au Shelter comme partout ailleurs, le respect et la bienveillance sont de rigueur. Attention donc à ta façon de t'adresser aux autres joueurs. La moindre insulte et le moindre manque de respect seront punis par une suppression immédiate. (Un membre parfait) Nous sommes tous ici pour nous amuser et nous détendre, autour de cette passion commune, pas pour se prendre la tête, alors sois cool. Si tu as un problème, parles-en à tes Staffettes qui se feront un plaisir de t'aider à le régler.

☼ 8 - Lisible pour les moins de 16 ans, tes sujets seront : Cette règles implique donc que les univers sexuels, trop violents ou trop effrayants, ne soient pas acceptés par ici. S'il ne s'agit que d'un sujet, tu indiqueras "hot" dans le titre des sujets sexuels et "violence" pour les sujets potentiellement violent. Si ce n'est qu'un post, tu placeras le contenu dans une balise "hide".

☼ 9 - Ton profil et ta feuille de personnage tu rempliras : Ils sont tous deux conçus pour que l'on puisse, en un rapide coup d’œil, se faire une idée de ton personnage et de l'univers auquel il appartient, ce qui rendra le jeu beaucoup plus aisée.

☼ 10 - L'unité d'apparence du forum, tu respecteras : Tu auras donc un avatar 200*320 pixels ou 200*400 pixels et ta signature ne sera pas trop longue ou trop chargée. Elle ne contiendra pas de propos injurieux ou déplacés, ni même de publicité pour ton forum ou ton site. (J’ai lu) Pour cela, rendez-vous PAR LA

☼ 11 - Autant de scénarios et de personnages éphémères que tu le souhaite, tu auras : Il peut parfois être un peu difficile de trouver des liens directement sur le forum à cause de ses multiples univers de jeu. Pour cette raison, tu peux créer tous les personnages que tu souhaites pour te tenir compagnie.

☼ 12 – Une rigueur particulière tu auras, si tu choisis de jouer un scénario : En règle général, les Staffettes ne se mêleront pas de ton jeu, de ta présence ou du niveau de tes réponses. Pour ça, on vous laisse vous débrouiller entre vous. (Tout le) Mais pour les scénarios, nous serons un peu plus pointilleuses. En effet, quelques règles particulières s’appliquent pour les bébés de nos créateurs. CLIQUES ICI POUR LES DÉCOUVRIR

☼ 13 - Le plagiat de personnages déjà inscrits tu ne feras pas : Jouer dans un contexte déjà inscrit, ça tu peux. Prendre un avatar déjà présent, ça aussi tu peux. Mais prendre un personnage similaire à celui d'un autre, de ton univers ou non, ça tu ne peux pas. Faut pas pousser mémé dans les orties non mais !

ET POUR FINIR

☼ 14 - Du fun tu auras : The Shelter a été créé pour que l'on puisse RP avec le moins de contraintes possibles, et laisser libre court à nos imaginations en créant tous les personnages que l'on souhaite. Il est donc essentiel pour nous que ce forum soit une source d'amusement pour tout un chacun. Viens donc jouer et expérimenter comme tu le souhaites. (Règlement)

AU FAIT : Un petit code à l'ancienne, est caché dans ce règlement, code qui sera nécessaire pour ta fiche de présentation. Alors bonne lecture !
Caramelle


Dernière édition par The Shelter le Lun 4 Sep - 20:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Règles du Shelter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [règles] Grot bastos et unité
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée
» Règles des stompas
» règles floues sur le nob qui dirige les blind'boyz
» Règles de recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Shelter :: 
☼ Commencer du bon pied
 :: Le commencement :: Règlement
-
Sauter vers:  
Les Awards

Membre du mois
Evan Miller

Meilleur posteur : Chloé Moreau

Meilleur RP

Meilleur Duo

Personnage du mois
 
A ne pas manquer
----------
le compteur
----------
UniversPersonnages
Get real24
Star0
Fan2
Fantasy0
Fantastic1
Divers3